ActualitésUSA: Trump retire la nomination d’un candidat controversé du poste de chef Bureau de la gestion…

Actualités

Incendies
17 Août

USA: Trump retire la nomination d’un candidat controversé du poste de chef Bureau de la gestion des terres

Washington – Le président Trump a décidé de retirer la nomination de William Perry Pendley à la tête du Bureau de la gestion des terres (BLM) du département de l’Intérieur, a confirmé un responsable de la Maison Blanche à la presse.

Pendley était un choix controversé pour ce poste car il a déjà plaidé pour la vente de terres publiques. Il a également été critiqué pour ses commentaires sur l’islam, le mouvement Black Lives Matter et les immigrants sans papiers, ainsi que pour son scepticisme face au changement climatique.

Plus tôt ce mois-ci, la Montana League of Conservation Voters a publié une annonce montrant de superbes panoramas derrière des panneaux indiquant « Terres publiques à vendre ». Cette affiche qualifiait Pendley de “fanatique anti-terres publiques” et exhortait les électeurs à mettre la pression sur le sénateur Steve Daines pour rejeter la nomination de Pendley.

Les responsables de la Maison Blanche et de l’Intérieur ont déclaré que Pendley continuerait à occuper son poste actuel de directeur adjoint de niveau inférieur au département de l’Intérieur, un poste qui lui permet en fait de continuer à diriger le BLM.

Voir Aussi