ActualitésCanada: Le comité exécutif de la ville de Montréal adopte le PDGMR

Actualités

20 Août

Canada: Le comité exécutif de la ville de Montréal adopte le PDGMR

Ottawa – Le comité exécutif de la ville de Montréal a adopté mercredi le Plan directeur de gestion des matières résiduelles (PDGMR) qui devrait permettre à la métropole d’atteindre ses cibles en matière de transition écologique, notamment zéro déchet d’ici 2030.

« En déposant le PDGMR, nous réitérons notre intention de poursuivre nos efforts pour lutter contre les changements climatiques, et protéger l’environnement pour les générations à venir », a déclaré la responsable de la transition écologique et résilience au comité exécutif, Laurence Lavigne Lalonde dans un communiqué.

Elle a rappelé que les acteurs du milieu ont sonné l’alarme sur l’importance, particulièrement dans ce contexte de crise sanitaire, de poursuivre les efforts de réduction du plastique et de réduction à la source de la matière résiduelle.

Le PDGMR s’inscrit en toute cohérence avec la vision du C40 Cities Climate Leadership Group et la déclaration Advancing Towards Zero Waste, dont Montréal est signataire, précise-t-on.

Voir Aussi