ActualitésLa Loi sur le climat, une priorité pour le gouvernement espagnol

Actualités

Conseil consultatif
01 Sep

La Loi sur le climat, une priorité pour le gouvernement espagnol

Madrid – Le défi consistant à doter l’Espagne de sa première loi sur le climat figure parmi les priorités environnementales du gouvernement pour la rentrée politique, avec pour objectif d’atteindre la neutralité carbone au plus tard en 2050, face au grave problème du réchauffement climatique dans un nouveau contexte économique, rapporte l’agence Efe Verde.

L’efficacité, la mobilité durable, les énergies renouvelables et une transition juste vers la décarbonisation sont quelques-uns des piliers de la nouvelle norme climatique d’un gouvernement de fortes convictions environnementales circonscrit au nouveau contexte de reprise après le coronavirus, dans lequel les aides européennes aux États ont été subordonnées à des politiques économiques vertes, entre autres.

Selon des sources du Congrès des députés, citées par Efe, la présentation de cette nouvelle loi climatique ambitieuse, conforme au Pacte vert européen, aura lieu en septembre.

Dans un premier temps, il y aura une période d’environ deux semaines d’auditions d’experts à la Commission de Transition écologique, puis une deuxième phase consistant en la présentation des amendements partiels avant le vote final.

Voir Aussi