ActualitésPologne : cinq millions de tonnes de charbon extraits en juillet

Actualités

03 Sep

Pologne : cinq millions de tonnes de charbon extraits en juillet

Varsovie – Quelque 5 millions de tonnes de charbon ont été extraits des mines polonaises en juillet dernier, contre environ 5,3 millions de tonnes durant la même période l’année dernière, selon des données publiées par l’Agence polonaise de développement industriel (ARP).

Quelque 5 millions de tonnes de charbon ont été extraits en juillet dernier, en hausse par rapport au mois de juin avec 3,8 millions de tonnes, et 3,2 millions de tonnes en mai, ajoute l’ARP dans communiqué relayé par la presse locale.

Selon l’ARP, environ 81.300 personnes sont employées à fin juillet dans le secteur du charbon en Pologne, en baisse par rapport au mois précédent en raison de la flambée des cas de coronavirus dans les mines de charbon qui a amené le gouvernement à fermer 12 mines jusqu’à fin juin.

Le charbon joue encore un rôle important dans l’économie polonaise et son remplacement nécessitera des investissements très importants pour un pays qui en dépend pour 80 pc afin de répondre à ses besoins en électricité.

La dépendance au combustible fossile pollueur pose un problème important au sein de l’Union européenne, la Pologne ne s’est pas alignée sur l’objectif européen de neutralité carbone d’ici 2050, comme le souhaiterait la Commission européenne.

Voir Aussi