ActualitésColombie: récupération de plus de 248 hectares du parc naturel national de La Macarena

Actualités

La durabilité
05 Sep

Colombie: récupération de plus de 248 hectares du parc naturel national de La Macarena

Bogota – Le gouvernement a annoncé la récupération de plus de 248 hectares du parc naturel national de La Macarena, situé dans le département de Meta (centre), illégalement exploités par des groupes armés.

Lors d’une opération menée dans le cadre de la campagne Artemisa visant la lutte contre la déforestation, il a été procédé à l’interpellation de huit personnes, a précisé le ministre de la Défense, Carlos Holmes Trujillo.

Les mis en cause doivent répondre de leur responsabilité présumée dans des crimes d’occupation de zones d’importance écologique particulière, de dommages aux ressources naturelles et de fabrication ou de port d’armes à feu, a précisé le ministre.

« Dans ces endroits, des criminels ont tenté de détruire des zones de nos parcs nationaux en déboisant, en provoquant des incendies et en construisant des routes d’accès illégalement à de nombreuses reprises dans le but de planter de la coca », a-t-il poursuivi.

La campagne Artemisa a permis depuis son lancement en une avril 2019 de prévenir la déforestation de 6.165 hectares de forêt dans des départements tels que Meta, Guaviare, Caquetá et Putumayo.

Voir Aussi