ActualitésEspagne : plus de 2.500 ha de forêt détruits par les feux à Galice

Actualités

Argentine
15 Sep

Espagne : plus de 2.500 ha de forêt détruits par les feux à Galice

Madrid – La communauté autonome de Galice a vécu un weekend noir avec plus de 2.500 hectares de forêt détruits par les feux dans trois provinces d’Ourense, Lugo et Pontevedra.

Selon les autorités locales de la région, deux municipalités situées à Ourense, Rairiz de Veiga et Cualedro, menacées par les feux, ont décrété dimanche après-midi l’état d’urgence niveau 2.

Le premier incendie a été déclaré à 13h44 à Sabariz avant d’atteindre la zone de Guillamil et dévaster 60 hectares.

A Cualedro, un incendie a ravagé ce dimanche 250 hectares, précise la même source, ajoutant que l’intervention de l’Unité Militaire d’Urgence (UME) a été nécessaire à Rairiz et Cualedro pour maîtriser les flammes.

D’autres incendies sont toujours actifs à Ourense, notamment à Vilariño de Conso où les feux ont détruit 500 hectares, Laza (50 hectares) A Gudiña (150 hectares) et Vilar de Barrio (450 hectares).

A Lobios, les feux, déclarés samedi, ont brûlé 500 hectares et menacent déjà le parc naturel de Xurés.

Les autorités locales de la région de Pontevedra ont confirmé que les incendies qui se sont déclarés dans la municipalité de Cuntis ont été maîtrisés dimanche soir après la destruction de 25 hectares, alors que l’incendie enclenché dans la municipalité de Quiroga (province de Lugo) a été maîtrisé après avoir ravagé plus de 53 hectares.

 

Voir Aussi