ActualitésPologne : feu vert de la CE pour l’adhésion du réseau gazier polonais Gaz-System

Actualités

L'administration Trump
16 Sep

Pologne : feu vert de la CE pour l’adhésion du réseau gazier polonais Gaz-System

Varsovie – La Commission européenne a donné son feu vert pour l’adhésion de l’opérateur de réseau gazier polonais Gaz-System à l’Alliance Européenne pour un Hydrogène Propre (ECH2A), rapporte la presse polonaise.

‘’Grâce à notre adhésion à l’Alliance, nous voulons montrer comment le gaz naturel peut jouer un rôle important dans la transformation énergétique en Pologne et dans toute l’Union Européenne’’, souligne Tomasz Stępien, président du conseil d’administration de Gaz-System.

La société polonaise Gaz-System prend des mesures appropriées pour la promotion du gaz naturel comme source d’énergie à faibles émissions, tout en soutenant la mise en œuvre des objectifs de la politique climatique de l’Union européenne à long terme, a dit Tomasz Stępien.

Par ailleurs, l’opérateur de réseau gazier polonais est fortement impliqué dans des projets de recherche et développement visant à mettre en œuvre de nouvelles modalités d’exploitation des infrastructures gazières, a indiqué le PDG de Gaz-System.

L’alliance européenne pour un hydrogène, lancée le 8 juillet dernier par la Commission européenne en vue de contribuer à la mise en œuvre de la nouvelle stratégie pour l’hydrogène 2020, vise à soutenir l’essor en Europe d’un secteur de l’hydrogène propre qui soit compétitif à l’échelle mondiale.

Cette alliance, inspirée du succès de l’alliance européenne pour les batteries, constituera une réserve de projets d’investissement destinée à accroître la production et soutiendra la demande d’hydrogène propre dans l’UE.

Voir Aussi