ActualitésLe Chili, premier en Amérique latine dans le classement 2020 du développement durable

Actualités

Le Chili
17 Sep

Le Chili, premier en Amérique latine dans le classement 2020 du développement durable

Santiago -Le Chili a été classé premier en Amérique latine dans le classement 2020 du développement durable, un travail dirigé par l’économiste Jeffrey Sachs et publié par l’Université de Cambridge, qui analyse les progrès des pays par rapport aux objectifs de développement durable (ODD) de l’Agenda 2030 établi par les Nations Unies, a indiqué mercredi le ministère de l’Environnement.

Le pays andin a obtenu un score total de 77,4, dépassant la moyenne régionale. En Amérique latine, après le Chili on retrouve le Costa Rica (75,1 points), l’Uruguay (74,3 points) et l’Équateur (74,3 points).

A cette occasion, la ministre de l’Environnement, Carolina Schmidt, a affirmé que son pays promeut « un programme qui nous permet d’avancer régulièrement dans la transformation du Chili vers une économie à faibles émissions et résiliente au climat, qui améliore la qualité de vie des gens ».

« Même si nous devons encore avancer, ce classement démontre que nous sommes sur la bonne voie », s’est félicitée la ministre.

À l’échelle mondiale, le Chili s’est classé 28e sur un total de 193 pays membres de l’ONU. De cette manière, le Chili a dépassé des pays développés tels que les États-Unis, l’Australie ou l’Italie.

Voir Aussi