ActualitésLe gouvernement britannique va dévoiler une nouvelle série d’engagements climatiques

Actualités

Tunisie
21 Sep

Le gouvernement britannique va dévoiler une nouvelle série d’engagements climatiques

Londres – Le gouvernement britannique va dévoiler une nouvelle série d’engagements climatiques lors de la Semaine du climat de New York qui s’ouvre ce lundi de manière virtuelle, dans le but d’appuyer son rôle d’hôte de la Conférence du climat (COP26) prévue à à Glasgow l’année prochaine.

Le secrétaire d’Etat aux affaires, Alok Sharma, nommé aussi président de la COP26 devrait ainsi appeler les gouvernements à emboîter le pas vers la transition énergique et à fixer leurs propres objectifs de zéro net.

« J’exhorte tous les pays à soumettre des contributions déterminées au niveau national plus ambitieuses, à s’engager à atteindre des émissions neutre en carbone dès que possible et à envisager l’adaptation dans toutes les décisions de planification », devrait-il dire selon des extraits de son allocution dévoilés par la presse.

Il doit aussi souligner à quel point la dé-carbonisation complète d’ici 2050 au plus tard devient la référence en matière d’action climatique, même parmi les entreprises et les régions à forte intensité de carbone.

Les principaux nouveaux objectifs climatiques depuis le début de l’année comprennent l’engagement de la Nouvelle-Galles du Sud et de l’Inde, ainsi que du fabricant de ciment et d’asphalte LafargeHolcim, du géant de la technologie Facebook et du constructeur automobile Ford d’atteindre prochainement l’objectif de zéro émissions nettes.

Voir Aussi