ActualitésBrésil: arrivée d’une nouvelle équipe de la Force nationale pour lutter contre les incendies

Actualités

l'Etat d'Amazonas
06 Oct

Brésil: arrivée d’une nouvelle équipe de la Force nationale pour lutter contre les incendies

Brasilia – Une nouvelle équipe de la Force nationale est arrivée dans la région du Pantanal (Etat du Mato Grosso do Sul) pour contribuer à la lutte contre les incendies, ont rapporté des médias locaux.

Quarante pompiers travailleront pendant 30 jours dans la région, à la demande du gouverneur de l’État, Reinaldo Azambuja, une période qui pourrait être prolongée si nécessaire selon la même source.

Les professionnels se joignent aux pompiers, à la police, à la défense civile et aux volontaires pour combattre les incendies dans le Pantanal, en proie à des incendies inédits depuis plusieurs semaines.

Auparavant, 40 autres pompiers avaient déjà été envoyés au Mato Grosso en septembre. Ces agents fournissent également une aide humanitaire aux familles qui vivent sur les rives du fleuve Paraguay et qui ont été touchées par les incendies.

La vague de chaleur extrême dans la région a contribué à l’expansion des flammes. Le Brésil connait récemment une hausse significative des feux de forêt, après une baisse durant le mois d’aout. Les incendies en Amazonie brésilienne ont augmenté de 60% en septembre par rapport au même mois de l’année précédente, tandis que dans le Pantanal, la plus grande zone humide de la planète, ils ont enregistré une hausse record de 180%, selon l’Institut national de Recherche spatiale (INPE).

Voir Aussi