ActualitésGrande-Bretagne: Les investissements de la SYPA doivent être neutres en carbone d’ici 2030

Actualités

Baisse record
08 Oct

Grande-Bretagne: Les investissements de la SYPA doivent être neutres en carbone d’ici 2030

Londres – Les investissements de la South Yorkshire Pensions Authority (SYPA), organisme public responsable de la gestion du régime de retraite des collectivités locales dans le Yorkshire du Sud, doivent être neutres en carbone d’ici 2030 en vertu d’un ensemble de nouveaux objectifs climatiques fixés par ses membres la semaine dernière.

Mercredi dernier, la SYPA a tenu son examen annuel de la politique d’investissement responsable au cours duquel les membres ont voté en faveur du nouvel objectif de neutralité carbone d’ici 2030, tout en s’engageant à tenir un plan d’action dans les six mois sur la manière d’atteindre cet objectif.

« Nous reconnaissons depuis un certain temps que le changement climatique est le plus grand risque pour la valeur de l’épargne-retraite des membres de notre régime », a déclaré le président et conseiller de SYPA, Mick Stowe. « C’est la prochaine étape sur la voie de la gestion efficace de ce risque' », a-t-il noté.

« Nous ne pouvons pas le faire seuls et nous chercherons à amener nos collègues du Partenariat des pensions de la frontière à la côte dans ce voyage avec nous », a ajouté Stowe.

Des travaux supplémentaires sur les objectifs de développement durable de l’autorité ont également été commandés plus tard sous la forme d’un « cadre de rapport d’impact global », a-t-il expliqué.

Voir Aussi