ActualitésIndonésie: Appel à anticiper l’impact de La Niña qui devrait impacter l’agriculture

Actualités

80%
15 Oct

Indonésie: Appel à anticiper l’impact de La Niña qui devrait impacter l’agriculture

Jakarta – Le président indonésien, Joko Widodo, a appelé le gouvernement de son pays à anticiper l’impact de La Niña, un phénomène météorologique, qui devrait causer une augmentation des précipitations et, partant, impacter l’agriculture.

« Les informations sur les prévisions météorologiques devraient être diffusées dans toutes les provinces et régions dès que possible », a appelé le président indonésien.

L’Agence de météorologie, de climatologie et de géophysique (BMKG) a prévu que la Niña devrait entraînera une augmentation mensuelle des précipitations cumulées de 20 à 40 pour cent au-dessus de la normale.

« Nous devons anticiper d’éventuelles catastrophes hydrométéorologiques et l’impact de La Nina sur la production agricole, la pêche et les transports. Vingt à quarante pour cent des précipitations n’est pas une légère augmentation », a averti mardi le chef de l’Etat lors d’une conférence en ligne.

Pendant ce temps, le ministre de la coordination des affaires maritimes et de l’investissement, Luhut Binsar Panjaitan, a révélé que le gouvernement travaille actuellement sur un régime d’assurance pour les cultures des agriculteurs touchées par les catastrophes naturelles et les phénomènes météorologiques.

Voir Aussi