ActualitésTunisie: Démarrage des travaux de la première tranche du projet de la protection de la ville de…

Actualités

Cinq personne
15 Oct

Tunisie: Démarrage des travaux de la première tranche du projet de la protection de la ville de Raoued

Tunis – Les travaux de la première tranche du projet de la protection de la ville de Raoued relevant du gouvernorat de l’Ariana (Grand-Tunis), contre les inondations d’un coût de 9 millions de dinars (1 euro = 3,25 dinars), ont démarré lundi dernier et se poursuivront durant 20 mois.

Ces travaux concernent surtout la création de cours d’eau, la canalisation des eaux pluviales et le réaménagement des constructions de passages et des ouvrages d’eau ainsi que des zones vertes.

Le ministre tunisien de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, Kamel Doukh qui a donné le coup d’envoi des travaux a fait savoir que la première tranche du projet de la protection de la ville de Roued contre les inondations va alléger les souffrances des citoyens dans la cité de Yamama et les autres quartiers et mettre fin à l’entassement des eaux pluviales mais aussi fluidifier la circulation sur la route locale exposée aux inondations, vu qu’elle se situe sur une zone plate.

Le projet s’inscrit dans le cadre d’un programme cohérent pour la protection des régions du Nord de la Capitale contre les inondations.

D’un coût de 170 millions de dinars, il concerne les régions de Mnihla, Raoued, Soukra, Ariana, la Marsa, Ain Zaghouan, Sidi Daouaed.

D’après le ministre, la Tunisie suit un plan directeur et une stratégie globale à dimension économique et sociale pour protéger l’ensemble des villes contre les inondations au cours de la saison pluviale.

Voir Aussi