ActualitésDanemark: La prochaine éolienne offshore de MHI Vestas augmentera de taille

Actualités

Vestas
15 Oct

Danemark: La prochaine éolienne offshore de MHI Vestas augmentera de taille

Copenhague – La prochaine éolienne offshore de la joint-venture dano-japonaise MHI Vestas constituera une « augmentation significative » de sa taille par rapport aux plates-formes actuellement disponibles de la société, selon le directeur général Philippe Kavafyan.

Un porte-parole de MHI Vestas a confirmé les commentaires de la presse locale danoise de Kavafyan selon lesquels la nouvelle turbine sera beaucoup plus grande en termes de taille de rotor et de capacité.

Kavafyan, s’adressant au média danois Finans, a déclaré que la nouvelle turbine serait basée sur la même architecture que les offres actuelles, assurant que la nouvelle machine serait dévoilée sous peu.

« Ce sera une augmentation significative de la taille et de la capacité du rotor par rapport à notre plate-forme actuelle », a-t-il précisé.

« Ce que nous pouvons entendre des clients, c’est que ce sera une réponse compétitive », aa-t-il ajouté.

Les plus grandes turbines actuelles de MHI Vestas sont les V164-10.0MW et V174-9.5MW.

Les rivaux Siemens Gamesa et GE Renewable Energy ont déjà lancé un nouveau matériel de nouvelle génération.

Le fabricant germano-espagnol propose une turbine de 14 MW sur le marché tandis que la société américaine fait la promotion de son Haliade-X de 12 MW.

Les deux sociétés ont déjà conclu des accords importants pour les deux unités sur un certain nombre de marchés différents.

Voir Aussi