ActualitésFrance: une prime de 2500€ à tous les particuliers afin d’encourager le passage à la voiture…

Actualités

Pologne
16 Oct

France: une prime de 2500€ à tous les particuliers afin d’encourager le passage à la voiture électrique

Paris – La région d’île de France a mis en place une prime de 2500 euros destinée à tous les particuliers résidant en Ile-de-France, afin d’encourager le passage à la voiture électrique, rapporte la presse.

Tous les Franciliens possédant un véhicule de plus de cinq ans pourront changer de motorisation dans ce cadre », explique la région qui entend également « encourager une filière industrielle francilienne dans ce domaine ».

En ajoutant la prime d’État à la conversion, qui profite déjà au rétrofit au même titre que l’achat d’un véhicule électrique d’occasion, les Franciliens les plus modestes bénéficieront de 5000 euros plus 2500 euros, soit 7500 euros d’aides pour convertir leur véhicule.

La technique du rétrofit consiste à extraire la mécanique d’origine, le moteur, le réservoir et le pot d’échappement pour les remplacer par un moteur électrique, une batterie et un boîtier électronique destiné à piloter cette nouvelle motorisation.

Les Franciliens dont les revenus sont plus élevés qui bénéficient, eux, de 2500 euros d’aide à la conversion de leur voiture thermique, pourront recevoir 5000 euros d’aides au total.

Voir Aussi