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16 Oct

Danemark: Orsted signe un accord avec Pict Offshore pour déployer un système de levage à compensation de mouvement sur Hornsea 2

Copenhague – Le développeur énergétique danois Orsted a signé un accord de plusieurs millions de livres avec la société d’ingénierie écossaise Pict Offshore pour déployer un système de levage à compensation de mouvement sur le parc éolien offshore Hornsea 2.

Hornsea 2 sera le premier parc éolien offshore à déployer le système Get Up Safe (GUS) de Pict Offshore, ce qui signifie que les structures d’atterrissage et les échelles de bateau n’ont pas à être utilisées dans la conception des fondations des turbines.

Le système GUS sera inclus avec chacune des 165 fondations d’éoliennes installées à Hornsea 2.

Le projet est le fruit d’une collaboration de trois ans entre Orsted et Pict Offshore, au cours desquels Orsted a pris une participation minoritaire dans l’entreprise.

Pict fabrique maintenant les systèmes GUS dans son usine d’Inverkeithing Fife et a doublé ses effectifs au cours des derniers mois, ajoutant des capacités de production et de fabrication.

« L’innovation continue d’être un facteur clé du succès de l’éolien offshore et le Royaume-Uni ouvre la voie grâce à des innovateurs en ingénierie comme Pict Offshore. Hornsea 2 est appelé à être un autre projet éolien offshore révolutionnaire et montre à quel point l’industrie a progressé en termes de taille, d’échelle, de connaissances et d’ambition », a déclaré Duncan Clark, responsable de la région d’Orsted au Royaume-Uni.

« Au cœur de cette ingénierie ingénieuse se trouve la sécurité et le système GUS est un exemple pionnier de la manière dont les nouvelles technologies contribuent à assurer le bien-être de nos techniciens et équipes de projet », a-t-il expliqué.

Le système GUS permet aux techniciens d’être soulevés et abaissés directement entre le navire de transfert d’équipage et la plate-forme.

Cela supprime la nécessité pour les techniciens de passer entre la proue du navire et l’échelle, ce qui est une opération potentiellement dangereuse qui nécessite une coordination qualifiée pour être effectuée en toute sécurité dans des conditions météorologiques variables.

Cela élimine également une montée fatigante, qui peut atteindre 20 mètres.

La fonction de compensation active du soulèvement des systèmes GUS suit le mouvement du pont du navire et ajuste automatiquement la position de la ligne pour garantir que les techniciens transférés sont toujours en sécurité, même si le navire se déplace dans des vagues et des conditions météorologiques variables.

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