ActualitésDanemark: European Energy demande l’autorisation de construire deux parcs éoliens côtiers

Actualités

L'UE
17 Oct

Danemark: European Energy demande l’autorisation de construire deux parcs éoliens côtiers

Copenhague – La société d’énergies renouvelables European Energy a annoncé, vendredi, qu’elle avait officiellement demandé l’autorisation de construire deux parcs éoliens côtiers d’une capacité combinée de 560 MW dans les eaux danoises.

La société développe les projets Omø Sud et Jammerland Bay depuis 2012 dans le cadre de la « procédure de la porte ouverte » du Danemark, qui est une alternative à la procédure d’appel d’offres dans le pays.

En mai dernier, les évaluations préliminaires de l’impact environnemental (EIE) des projets ont été approuvées par l’Agence danoise de l’énergie. Plus tard, le développeur a commencé les inspections techniques du fond marin.

European Energy a pour objectif de présenter la conception finale des parcs éoliens offshore d’ici la fin de 2021. D’ici là, elle prévoit également d’avoir sélectionné les éoliennes pour les projets. L’installation devrait commencer d’ici 2023, la connexion au réseau devant avoir lieu la même année.

Une fois opérationnels, les parcs produiront suffisamment d’électricité pour satisfaire les besoins de plus de 500 000 foyers danois.

Voir Aussi