ActualitésInde : 60 à 70 centrales électriques polluantes fermées au cours des deux prochaines années

Actualités

19 Oct

Inde : 60 à 70 centrales électriques polluantes fermées au cours des deux prochaines années

New Delhi – Le ministre indien de l’Environnement, Prakash Javadekar, a annoncé dimanche que 60 à 70 centrales électriques polluantes seraient fermées au cours des deux prochaines années en Inde.

M. Javadekar qui s’exprimait lors d’une visioconférence a déclaré que 5 à 6 facteurs contribuent à la pollution en Inde à savoir le trafic routier, les activités industrielles, les ordures et le brûlage des résidus de cultures.

En énumérant les mesures prises par le gouvernement Modi, le responsable indien a ajouté que le gouvernement subventionne l’utilisation du carburant automobile de catégorie BS-VI qui pourrait réduire la pollution atmosphérique de 25 à 60%.

Il a également évoqué les efforts déployés pour s’attaquer au problème de la pollution dans la capitale nationale notamment la promotion des transports publics.

« En 2014, alors que plus de 2,5 millions de personnes voyageaient en métro à Delhi, aujourd’hui environ 4,5 millions de passagers font la navette en métro chaque jour. C’est une grande réussite », s’est félicité M. Javadekar.

 

Voir Aussi