ActualitésCasablanca: Lydec poursuit la réalisation des projets destinés au renforcement du réseau…

Actualités

Alimentation
19 Oct

Casablanca: Lydec poursuit la réalisation des projets destinés au renforcement du réseau d’assainissement liquide

Casablanca – Lydec, opérateur d’eau et d’électricité dans le Grand Casablanca, poursuit la réalisation des projets destinés au renforcement du réseau d’assainissement liquide (eaux pluviales et usées), afin de préserver l’environnement et améliorer la qualité de vie des habitants de la métropole, souligne un communiqué de la société.

Ainsi, l’entreprise a mobilisé 331 millions de DH (HT) pour la mise en place d’un système d’assainissement liquide au niveau de la Route Nationale n°1 (RN1) pour protéger cet axe routier et les zones d’Errahma et de Hay Hassani contre les débordements intenses.

Quelque 77 millions de DH HT sont alloués au financement des travaux d’assainissement des eaux usées, alors qu’une enveloppe de 254 millions de DH HT est destinée aux travaux d’assainissement des eaux pluviales.

Le projet est réalisé en 7 lots distincts dont 4 portant sur l’assainissement des eaux usées et 3 sur l’évacuation des eaux pluviales. Les travaux ont démarré par la construction d’une station de pompage des eaux usées d’une capacité de 200 litres/s, d’une galerie souterraine d’une longueur de 3,4 km et d’une conduite de 410 mètres linéaires.

Voir Aussi