ActualitésCanada: Le gouvernement fédéral approuve le projet d’agrandissement du réseau NGTL

Actualités

20 Oct

Canada: Le gouvernement fédéral approuve le projet d’agrandissement du réseau NGTL

Ottawa – Le gouvernement fédéral a annoncé avoir approuvé le projet d’agrandissement du réseau NOVA Gas Transmission Ltd (NGTL) 2021, en Alberta (ouest).

La décision, assortie de 35 conditions, a été fondée notamment sur l’intérêt public et sur un examen des préoccupations des communautés autochtones, indique un communiqué du gouvernement.

Concrètement, le promoteur TC Energy doit respecter 35 conditions obligatoires relatives à la sécurité, à la protection de l’environnement et de la faune et à la protection des droits et intérêts des Autochtones.

Le projet gazier devra permettre la création de près de 3.000 emplois direct et contribuera aussi à faciliter l’élimination progressive des centrales au charbon d’ici 2030, a indiqué le ministre des Ressources naturelles, Seamus O’Regan.

Le projet de 2,3 milliards de dollars, verra l’ajout d’un gazoduc de 344 kilomètres qui reliera l’ouest de Red Deer aux Grande Prairie en Alberta. Il donnera un meilleur accès aux marchés intérieurs et américain, selon le ministre.

Voir Aussi