ActualitésInde : préparation d’un plan de trois ans pour la réduction des conflits Homme-faune

Actualités

22 Oct

Inde : préparation d’un plan de trois ans pour la réduction des conflits Homme-faune

New Delhi- Le gouvernement de l’Etat de l’Odisha (est) a constitué un groupe de travail pour préparer un plan de trois ans visant la réduction des conflits Homme-faune sauvage au niveau de l’État.

Le groupe de travail de 18 membres, créé sous la présidence du principal conservateur en chef des forêts, ambitionne d’examiner les facteurs de recrudescence des incidents meurtriers entre les villageois et les animaux sauvages et les moyens à même de maintenir la faune sauvage dans son habitat naturel, a indiqué le ministre des Forêts et de l’environnement de l’Etat, Bikram Keshari Arukha.

Chaque année, les autorités en Inde font état de milliers de situations conflictuelles entre la population et des espèces sauvages, notamment des léopards, des tigres et des éléphants avec pour conséquences des dégâts et des morts dans les deux camps.

En 2015, le gouvernement indien a créé un numéro d’assistance gratuit permettant aux villageois de demander un dédommagement pour les pertes causées par la faune sauvage.

Voir Aussi