ActualitésVietnam : négociations avec la BM pour la signature d’un contrat d’achat de réductions d’émissions

Actualités

Hanoi n'est pas la ville la plus polluée du monde, selon AirVisual
22 Oct

Vietnam : négociations avec la BM pour la signature d’un contrat d’achat de réductions d’émissions

Hanoï – Dans le cadre de ses efforts visant à mettre en œuvre l’Accord de Paris sur le changement climatique, le Vietnam mène des négociations avec la Banque mondiale pour se préparer à la signature d’un contrat d’achat de réductions d’émissions (Emission Reductions Purchase Agreements – ERPA) sur la base des résultats du programme de réduction des émissions de gaz à effet de serre dans le Centre du Vietnam.

La signature de l’ERPA reflètera la détermination du Vietnam à réduire les émissions de gaz à effet de serre dues notamment à l’activité industrielle et à la dégradation des forêts, a déclaré le vice-ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Ha Cong Tuan.

Le Vietnam se montre dynamique dans la concrétisation de ses engagements de lutter contre les changements climatiques et de réduire 8% ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030, ajoute le responsable vietnamien.

Le Vietnam est le 5e partenaire du Fonds de partenariat pour le carbone forestier (FCPF) et le premier pays dans la région d’Asie-Pacifique à signer un tel accord, s’est félicité M. Ha Cong Tuan.

Voir Aussi