ActualitésL’Espagne soutient la révision des objectifs climatiques de l’UE pour 2030

Actualités

Canada
22 Oct

L’Espagne soutient la révision des objectifs climatiques de l’UE pour 2030

Madrid – L’Espagne et dix autres pays soutiennent la révision des objectifs climatiques de l’Union européenne (UE) pour 2030 afin de réduire les émissions de gaz polluants d' »au moins 55 % », selon une déclaration conjointe rapportée par l’agence Efe.

Ce document, signé par le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, et les dirigeants du Danemark, de l’Estonie, de la Finlande, de la France, de l’Irlande, de la Lettonie, du Luxembourg, des Pays-Bas, du Portugal et de la Suède, s’inscrit dans le cadre des discussions ayant eu lieu, la semaine dernière, lors du sommet européen.

Le document rappelle qu’en décembre 2019, le Conseil européen s’est engagé à parvenir à une UE climatiquement neutre d’ici 2050 et précise que l’objectif des signataires est de « dépasser largement l’objectif actuel de 2030 » (40 % par rapport aux niveaux de 1990), afin de développer le potentiel d’action européen.

Les signataires considèrent que « des réductions significatives des émissions sont nécessaires et possibles » et, dans ce contexte, ils saluent le plan de la Commission européenne sur les objectifs climatiques « comme une base solide pour décider d’une ambition accrue ».

Voir Aussi