ActualitésVietnam : publication d’un rapport sur les catastrophes naturelles dans les régions côtières

Actualités

23 Oct

Vietnam : publication d’un rapport sur les catastrophes naturelles dans les régions côtières

Hanoï – La Banque mondiale (BM) a publié, jeudi, un rapport contenant une analyse multidisciplinaire des catastrophes naturelles dans les régions côtières du Vietnam et une évaluation sur les activités de gestion des risques.

Ce rapport a été élaboré conjointement par le gouvernement du Vietnam, la Banque mondiale et le Fonds mondial pour l’atténuation des catastrophes naturelles.

Dans ce rapport, le chef du Département général de la prévention et du contrôle des catastrophes naturelles, Tran Quang Hoai, a estimé que pour atteindre l’objectif du développement durable et résilient au changement climatique dans les régions côtières du Vietnam, les défis des chocs naturels et du changement climatique ne peuvent être ignorés, notant que les régions côtières doivent investir davantage pour améliorer leur résilience et réaliser la prospérité économique.

Pour sa part, la directrice nationale de la Banque mondiale au Vietnam, Carolyn Turk, a noté que si le Vietnam poursuit sa tendance au développement économique rapide dans les zones à haut risque actuelles, les dommages causés par les catastrophes naturelles augmenteront.

Il est temps d’adopter une nouvelle approche pour équilibrer les risques et les opportunités afin que les zones côtières du Vietnam puissent continuer à être le moteur de la croissance, tout en assurant leur résilience aux chocs, a-t-elle estimé.

Voir Aussi