ActualitésLa Chine dévoile un plan de développement de l’industrie des véhicules électriques 2021-2035

Actualités

05 Nov

La Chine dévoile un plan de développement de l’industrie des véhicules électriques 2021-2035

Pékin – La Chine a dévoilé récemment un plan de développement de l’industrie des véhicules électriques 2021-2035 qui vise à accélérer la transformation du pays en un centre mondial de l’industrie automobile respectueuse de l’environnement.

Le plan, publié par le Conseil d’État, comprenait cinq objectifs stratégiques, notamment le renforcement de la capacité d’innovation technologique, la construction de nouveaux écosystèmes industriels, la promotion de l’intégration et du développement industriels, l’amélioration du système d’infrastructure et l’approfondissement de l’ouverture et de la coopération.

D’ici 2035, les voitures purement électriques pourraient devenir représenter la majorité des ventes de voitures neuves, tandis que les voitures utilisées dans les transports publics seront exclusivement électriques, selon ledit plan.

La Chine possède le plus grand parc mondial de véhicules respectueuse de l’environnement et représente 55% des ventes mondiales de véhicules à énergie renouvelable.

Voir Aussi