ActualitésLe Vietnam s’engage à réduire ses émissions de GES de 7,3% en 2025

Actualités

11 Nov

Le Vietnam s’engage à réduire ses émissions de GES de 7,3% en 2025

Hanoï – Le Vietnam s’est engagé à réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de 7,3% en 2025 et de 9% en 2030, a annoncé le ministère des Ressources naturelles et de l’Environnement.

Lors d’un séminaire organisé le 10 novembre à Hanoï par le Fonds mondial pour la nature (WWF) au Vietnam, le chef adjoint du Département du changement climatique, Pham Van Tan a indiqué que la réduction des émissions de GES du Vietnam pourrait même être portée à 27% en 2030 si le pays reçoit un soutien international.

Selon M. Pham, pour réduire ses émissions de GES de 9%, le Vietnam aura besoin de 24,7 milliards de dollars et cette somme devrait doubler à 56 milliards de dollars, pour répondre à l’objectif de réduction de 27% d’ici 2030.

Il s’agit d’un défi pour un pays à revenu intermédiaire comme le Vietnam, en particulier après les récents effets de la pandémie de Covid-19, a-t-il dit.

Lors du séminaire, des participants ont appelé au lancement de davantage de mécanismes de collaboration entre les organisations non-gouvernementales et le Département du changement climatique pour intensifier le partage d’informations et réaliser les objectifs tracés.

Voir Aussi