ActualitésArgentine: Lancement des travaux de construction des toits de captage des eaux pluviales

Actualités

Hauteur
12 Nov

Argentine: Lancement des travaux de construction des toits de captage des eaux pluviales

Buenos Aires – Le ministère de l’Environnement et du Développement durable a distribué 31 « poêles à bois efficientes » aux familles bénéficiaires des plans communautaires globaux (PIC) dans la province de Salta et a lancé les travaux de construction des toits de captage des eaux pluviales.

Ces travaux concernent les toitures d’eau de Santiago del Estero et Salta (17 projets prévus), outre la réalisation de sept puits d’alimentation en eau dans la ville de Salta de Santa Victoria Este.

Les poêles à bois ont été livrées aux communes d’Unidad y Progreso, Vecinos Unidos I et Vecinos Unidos II, dans la zone rurale de la municipalité de Santa Victoria Este, province de Salta.

Ces dispositifs permettent l’optimisation de la consommation du bois de chauffage grâce à une économie de 50% et une utilisation propre et sûre à l’intérieur de la maison.

D’autre part, cinq travaux de construction de toitures de captage d’eau devraient commencer dans la province de Santiago del Estero et cinq autres à Salta. Avec ceux initiés au Chaco, ces travaux bénéficieront à plus de 400 familles rurales concernées par le projet Bosques y Comunidad.

Dans un communiqué, le ministère a assuré du renforcement des moyens de vie des communautés autochtones et paysannes et des petits producteurs qui habitent les forêts indigènes desdites provinces.

Voir Aussi