ActualitésRwanda: Le gouvernement lance un projet destiné à la mise en œuvre des initiatives liées à…

Actualités

Espagne
01 Déc

Rwanda: Le gouvernement lance un projet destiné à la mise en œuvre des initiatives liées à l’adaptation aux changements climatiques

Kigali – Le gouvernement rwandais vient de lancer un projet de 6 millions de dollars US destiné à renforcer la capacité du Rwanda à planifier et à mettre en œuvre des initiatives et programmes liés à l’adaptation aux changements climatiques.

S’étalant sur une durée de quatre ans, le « Projet de processus national de planification de l’adaptation » vise à accroître la capacité du gouvernement, du secteur privé et des communautés à planifier, financer et surveiller le processus d’adaptation aux changements climatiques à travers le pays, a déclaré Juliet Kabera, directrice générale de l’Autorité rwandaise de gestion de l’environnement.

D’après la responsable, le nouvel investissement améliorera « l’accès à l’information climatique fiable, y compris les projections climatiques et des évaluations des risques ». Il permettra également de mobiliser des fonds pour la réalisation de recherches à long terme sur les interventions d’adaptation.

Voir Aussi