ActualitésLe Premier ministre vietnamien appelle à renforcer le contrôle de la pollution atmosphérique

Actualités

19 Jan

Le Premier ministre vietnamien appelle à renforcer le contrôle de la pollution atmosphérique

Vietnam – Le Premier ministre vietnamien, Nguyên Xuân Phuc, a publié lundi une directive appelant à renforcer le contrôle de la pollution atmosphérique, précisant que cette dernière affecte le développement socio-économique et la santé publique du pays.

« Les principales sources de pollution sont la poussière, les gaz d’échappement des véhicules à moteur, les activités de construction et industrielles avec de grandes quantités de déchets qui n’ont pas été efficacement contrôlées, en plus des facteurs météorologiques défavorables », a-t-il indiqué.

Afin de limiter les impacts négatifs de la pollution de l’air, il a appelé à augmenter la fréquence de la surveillance de la qualité de l’air, à améliorer les activités de surveillance de l’environnement et à développer le système de transports publics respectueux de l’environnement.

L’accent a été également mis par le Premier ministre vietnamien sur des mesures à même de contrôler les poussières et les émissions lors des activités de construction immobilière et des plans urbains.

Voir Aussi