ActualitésTreïs Group et Ernst Rosén vendent leur participation majoritaire combinée du premier IPP en Suède

Actualités

22 Jan

Treïs Group et Ernst Rosén vendent leur participation majoritaire combinée du premier IPP en Suède

Stockholm – Treïs Group et Ernst Rosén ont vendu leur participation majoritaire combinée dans Rabbalshede Kraft, le premier producteur indépendant d’électricité (IPP) en Suède.

L’actionnaire actuel TD Greystone Infrastructure Fund a acquis la participation de 50,8% pour devenir le propriétaire majoritaire avec une participation de 86,9%.

Les autres actionnaires sont composés d’entreprises locales et de particuliers.

Basée à Rabbalshede et avec des bureaux à Göteborg et à Stockholm, Rabbalshede Kraft est l’un des rares IPP nordiques et possède et exploite 255 MW d’actifs éoliens terrestres dans le sud de la Suède, avec 100 MW supplémentaires en construction.

La société développe également un pipeline de plus de 1 GW à travers le pays.

« Nous sommes très heureux de la conclusion de cette transaction qui offre à la fois un excellent résultat pour les actionnaires vendeurs et en même temps un puissant moteur de croissance pour l’équipe de direction de Rabbalshede Kraft », a déclaré le directeur de Treïs, Cian McComb.

Selon lui, le processus a attiré un large éventail d’investisseurs intéressés par cette opportunité d’acquérir un IPP nordique.

« Cet intérêt, combiné à la stratégie de croissance convaincante développée par la société, a produit un excellent résultat pour toutes les parties concernées », a-t-il soutenu.

Voir Aussi