ActualitésLe Vietnam compte neuf zones humides d’importance internationale

Actualités

26 Fév

Le Vietnam compte neuf zones humides d’importance internationale

Hanoï – Le Vietnam compte neuf zones humides d’importance internationale (Sites Ramsar), outre de nombreuses zones humides à haute biodiversité.

Cependant, la gestion des Sites Ramsar, selon des écologistes vietnamiens, se heurte toujours à des difficultés qui empêchent la mise en œuvre complète des objectifs de la Convention de Ramsar et des plans stratégiques sur la conservation et l’utilisation rationnelle des zones humides.

Face à cette situation, le ministère des Ressources naturelles et de l’environnement a récemment proposé la création d’un réseau des Sites Ramsar et des zones humides du Vietnam.

Le réseau des Sites Ramsar du Vietnam permettra de resserrer les liens entre les scientifiques, les gestionnaires, les communautés et les autres parties concernées par la conservation et l’utilisation rationnelle des ressources des zones humides au Vietnam, selon l’Administration de l’environnement.

Le Vietnam compte 26 types de zones humides, répartis sur 12 millions d’hectares, dont des sites côtiers et marins et des zones humides artificielles.

Voir Aussi