ActualitésLe Kenya se mobilise pour sauver les rhinocéros blancs du Nord de l’extinction

Actualités

26 Fév

Le Kenya se mobilise pour sauver les rhinocéros blancs du Nord de l’extinction

Nairobi – Au Kenya, une course contre la montre est lancée pour sauver les rhinocéros blancs du Nord de l’extinction. Najin et Fatu, les deux derniers rhinocéros blancs du Nord de la planète, sont des femelles incapables de porter une grossesse.

Dans la réserve d’Ol Pejeta, au centre du Kenya, les gardes forestiers s’occupent des deux dernières femelles de l’espèce. « Prendre soin des deux derniers rhinocéros blancs du Nord est un symbole clair de ce que signifie l’extinction. Ces animaux ne peuvent s’exprimer et nous parlons en leur nom pour essayer d’enrayer leur extinction. Non seulement celle des rhinocéros, mais aussi celles d’autres espèces d’animales », déclare Zacharia Mutai, l’un des scientifiques qui espèrent réaliser une fécondation in vitro avec les ovules des deux dernières femelles.

L’année dernière, trois embryons ont été créés malgré les limites imposées par la pandémie de coronavirus. Leur implantation se fera sur un rhinoceros blanc du Sud pour une grossesse de substitution.

Voir Aussi