ActualitésL’ancien surintendant de l’IBAMA déclare que l’environnement « est mal géré » dans le pays

Actualités

26 Fév

L’ancien surintendant de l’IBAMA déclare que l’environnement « est mal géré » dans le pays

Brasilia – Limogé récemment par le ministre de l’Environnement, Ricardo Salles, l’ancien surintendant de l’Institut brésilien de l’environnement et des ressources naturelles renouvelables (Ibama) dans l’Etat de Mato Grosso do Sul, le colonel de l’armée de réserve Luiz Carlos Marchetti, a déclaré que l’agence « est paralysée » et que l’environnement « est mal géré » dans le pays.

Le colonel a déclaré à la presse que c’est « sordide ce qui se passe » et que le ministre « a démobilisé tout l’Ibama ».

Selon Marchetti, tous les avis d’infraction émis par l’Ibama dans l’État depuis octobre 2019 sont stoppés, sans passer par les auditions de conciliation, un système créé par Salles en 2019. En conséquence, les amendes ne sont pas payées. Il a dit que la même chose s’est produite dans tout le pays.

Selon l’ancien surintendant, le système est « bloqué » et la solution dépend du gouvernement central. Marchetti, en poste depuis juin 2019, a critiqué la politique de Salles de placer des officiers militaires de São Paulo à divers postes de confiance au sein de l’agence.

Voir Aussi