Actualités1er meeting de l’ASEAN sur les changements climatiques, en juillet à Singapour (ministre)

Actualités

26 Jan

1er meeting de l’ASEAN sur les changements climatiques, en juillet à Singapour (ministre)

Singapour –  Les pays de l’Association des Nations de l’Asie du Sud-est (ASEAN) tiendront, en juillet prochain à Singapour, leur premier meeting ministériel sur les changements climatiques, a annoncé vendredi le ministre de l’Environnement et des ressources hydrauliques de Singapour, Masagos Zulkifli.

A travers cette rencontre, l’ASEAN veut attester de son engagement envers l’accord de Paris et initier un leadership régional en matière de lutte contre les changements climatiques, a assuré M. Masagos qui s’exprimait lors du lancement officiel de l’année de l’action pour le climat à Singapour.

« Cela enverra un signal fort sur le plan international signifiant que nous, en Asie, demeurons pleinement attachés à l’Accord de Paris et prendrons des mesures collectives pour lutter contre les changement climatiques », a-t-il dit.

Cette rencontre régionale comptera également des réunions élargies entre les membres de l’ASEAN et la Chine, le Japon et la Corée du Sud avec la participation du secrétariat de la Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, a-t-il précisé.

Les autorités de Singapour ont proclamé 2018 « année de l’action climatique ». L’année verra une série d’événements tels que la Semaine internationale de l’eau, le « CleanEnviro Summit Singapour », ainsi qu’une multitude d’actions de sensibilisation pour encourager les gens à réduire leur empreinte carbone.

Dans le cadre de l’Accord de Paris sur les changements climatiques, Singapour s’est engagé à réduire, d’ici 2030, ses émissions de gaz à effet de serre de 36% par rapport aux niveaux de 2005.

Selon les autorités de Singapour, plus de 150 organisations à Singapour se sont engagées à prendre des mesures concrètes pour lutter contre les changements climatiques.

 

 

Voir Aussi