ActualitésQuébec : 1M$ pour des projets du Programme de soutien régional aux enjeux de l’eau

Actualités

Québec
08 Juin

Québec : 1M$ pour des projets du Programme de soutien régional aux enjeux de l’eau

Ottawa -Le gouvernement du Québec a annoncé l’octroi de subventions totalisant plus d’un million de dollars pour 22 projets retenus dans le cadre du premier appel à projets du nouveau Programme de soutien régional aux enjeux de l’eau (PSREE) visant à favoriser une meilleure gestion des ressources en eau et à mieux protéger les milieux hydriques et les écosystèmes aquatiques.

« L’eau est indispensable à la vie. C’est pourquoi il est si important de protéger et de bien gérer cette ressource collective», a indiqué le ministre de l’Environnement, Benoit Charrette dans un communiqué, saluant la mobilisation des acteurs du secteur de l’eau, partout dans la province francophone pour proposer des actions concrètes qui permettront de préserver et restaurer des milieux hydriques et des écosystèmes aquatiques.

Ce programme, qui comptera deux autres appels à projets pour une enveloppe budgétaire de 3 millions de dollars, s’adresse aux acteurs de l’eau du Québec identifiés comme responsables de la mise en œuvre d’une action dans les plans directeurs de l’eau et dans les plans de gestion intégrée du fleuve Saint-Laurent.

Voir Aussi