ActualitésCoronavirus: La Chine fournit plus de 2 millions de masques à l’UE

Actualités

18 Mar

Coronavirus: La Chine fournit plus de 2 millions de masques à l’UE

Bruxelles- L’Union européenne (UE) recevra bientôt plus de 2 millions de masques de protection fournis par la Chine pour aider l’Europe, désormais épicentre de la pandémie du nouveau coronavirus Covid-19, à faire face à cette crise, a annoncé mercredi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Le Premier ministre chinois Li Keqiang a promis l’envoi immédiatement de ce matériel médical, comprenant 2 millions de masques chirurgicaux et 200.000 masques de type N-95 (de protection également), ainsi que 50.000 tests de dépistage du coronavirus, lors d’un entretien téléphonique avec la cheffe de l’exécutif européen.

« Nous convergeons sur le fait que la lutte contre le coronavirus est globale et que nous devons nous aider dans ces moments difficiles. La Chine n’a pas oublié l’aide que la Commission lui a apportée en janvier, quand elle était le centre de l’épidémie », a affirmé Mme von der Leyen dans un message vidéo publié sur le site de la Commission européenne à l’issue de l’entretien.

En janvier, l’UE avait envoyé 50 tonnes d’équipement médical vers la Chine, a rappelé la présidente de la Commission européenne.

Voir Aussi