Actualités2018: Forte demande de produits de l’industrie forestière en Finlande

Actualités

l'industrie forestière
17 Sep

2018: Forte demande de produits de l’industrie forestière en Finlande

Helsinki – L’année 2018 a été marquée par un pic de la tendance économique mondiale, qui s’est traduit par une forte demande de produits de l’industrie forestière, une hausse qui a augmenté le volume de grumes abattues à un niveau record, selon l’Institut des ressources naturelles de Finlande (Luke).

Pendant ce temps, le prix du bois a également augmenté. L’abattage de bois industriel dans des forêts privées non industrielles a augmenté de 12% par rapport à l’année précédente, tandis que les prix de vente sur pied des grumes de résineux ont augmenté d’environ 10% et que les prix de vente sur pied du bois à pâte ont augmenté d’environ 9%.

Le bénéfice d’exploitation de la foresterie privée non industrielle a augmenté pour atteindre 157 euros par hectare, soit près du quart de plus que l’année précédente.

Le bénéfice d’exploitation de la foresterie privée non industrielle s’élève à 2 079 millions d’euros, ce qui représente un meilleur résultat en termes monétaires que lors du pic de 2007, mais la variation réelle en tenant compte de la variation de valeur est inférieure de 7%.

Le rendement des actifs de la production de bois a augmenté pour atteindre 13,0% en 2018. Selon les calculs de Luke, le rendement a été divisé en cinq parties.

La hausse des prix des bois sur pied de 8,8 points de pourcentage a eu l’impact le plus important sur le rendement en 2018. Les revenus provenant des ventes de bois ont augmenté le rendement de 4,4%, la valeur de l’augmentation nette de 0,2% et les subventions publiques de 0,1 point de pourcentage.

Le rendement a doublé par rapport à l’année précédente et était supérieur de plus de dix points à celui des dix dernières années, période au cours de laquelle le résultat a été réduit par une baisse des prix de vente fixes.

Voir Aussi