Actualités2018, une année record pour l’agriculture bio en France

Actualités

sols agricoles
04 Juin

2018, une année record pour l’agriculture bio en France

Paris – La production agricole biologique a enregistré une « année record » en France en 2018, a annoncé, mardi, l’Agence Bio, organisme public qui suit l’évolution du bio dans l’hexagone.

«Avec 5000 exploitations supplémentaires en 2018, on compte aujourd’hui un total de 41.600 fermes engagées en agriculture biologique, soit près de 9,5% des exploitations en France. La production bio française a doublé en 5 ans : c’est la plus forte progression jamais enregistrée », selon l’Agence.

Avec deux millions d’hectares cultivés en bio l’an dernier en France, soit 7,5% des terres agricoles françaises, il y a vraiment « un cap franchi » côté production, « en ligne avec l’objectif de parvenir à 15% de la surface agricole en bio fin 2022″, a déclaré Florent Guhl, directeur de l’Agence Bio, cité par les médias du pays.

Le secteur couvre 14% de l’emploi agricole en France, souligne la même source, qui relève le développement de la culture bio dans le pays.

« La consommation de produits bio se développe dans toutes les familles de produits. 69% des produits bio consommés en France sont produits dans l’hexagone », indique l’Agence.

En 2017, les achats de produits biologiques dans l’UE s’élevaient à 36,8 Mds d’€ avec une croissance de 11,3% par rapport à 2016.

 » Plus de la moitié de ces achats étaient effectués en Allemagne ou en France », affirme l’Agence.

Voir Aussi