ActualitésEspagne : Le président de la FEMP défend un changement de paradigme productif

Actualités

03 Juil

Espagne : Le président de la FEMP défend un changement de paradigme productif

Madrid – Le président de la Fédération espagnole des municipalités et des provinces (FEMP), Abel Caballero, a défendu la nécessité pour les villes de mener le changement de paradigme productif que représente l’économie circulaire et d’avancer dans un « sauvetage de la planète », convaincu que l’on va aujourd’hui « dans la mauvaise direction ».

S’adressant aux journalistes avant de participer à Valladolid à l’ouverture de la conférence « Économie circulaire. Reconstruction et entités locales », le maire de Vigo a également souligné que la « Déclaration de Valladolid », signée par les représentants de dizaines de municipalités espagnoles et qui actualise celle approuvée en 2017 à Séville, vise à marquer une « nouvelle façon de comprendre la planète ».

Selon lui, ce document déterminera « pour des années » les mesures à prendre par les villes espagnoles en matière d’économie circulaire, marquée par de nouvelles formes de gestion des déchets, de consommation d’eau et d’énergie, de moyens de transport et d’autres questions liées à une évolution de l’économie linéaire basée sur la production, la consommation et les déchets vers une économie basée sur le recyclage et la réutilisation.

Voir Aussi