ActualitésColombie : 6.215 individus de 281 espèces de faune relâchés dans la nature

Actualités

07 Juil

Colombie : 6.215 individus de 281 espèces de faune relâchés dans la nature

Bogotá – Un total de 6.215 individus de 281 espèces de faune ont été relâchés dans leurs habitats naturels dans différentes régions du pays depuis le début de cette année, dans le cadre du Plan National de Libération de la Faune (PLF), a indiqué le ministère de l’Environnement, notant que certains de ces animaux sont en danger d’extinction.

Ces espèces clés pour l’équilibre des écosystèmes ont retrouvé la liberté après avoir complètement récupéré leurs conditions physiques et comportementales, dans lesquelles le Ministère de l’Environnement, les 33 Corporations Régionales Autonomes (CAR) et des acteurs comme la Police de l’Environnement ont joué un rôle « très important ».

Selon la même source, ces individus avaient été récupérés lors d’actions de saisie, des rencontres fortuites, des abandons, des sauvetages et des livraisons par la société civile et des centres de secours et de réhabilitation.

« Redonner vie à nos forêts et jungles avec des espèces à l’état sauvage est l’un des objectifs fondamentaux du gouvernement national et du ministère de l’Environnement. Notre pays compte plus de 58.000 espèces répertoriées, dont 1.302 menacées de disparition », a déclaré Carlos Eduardo Correa, ministre de l’Environnement et du Développement durable.

Voir Aussi