ActualitésÉquateur : Plus de 2.239 kilos de déchets repêchés du fond de la mer des Galapagos

Actualités

La Norvège
08 Sep

Équateur : Plus de 2.239 kilos de déchets repêchés du fond de la mer des Galapagos

Quito – Des plongeurs bénévoles et des gardes du parc de la réserve marine des îles Galapagos ont retiré plus de 2.239 kilos de déchets du fond de la mer des Galapagos.

Avec cette collecte, ce sont déjà 42 tonnes de déchets marins collectés dans l’archipel depuis 2017 et la quantité ne cesse d’augmenter, souligne le quotidien El Universo.

Les déchets représentent un risque particulièrement pour les tortues qui mangent du plastique en le confondant avec des méduses. Des autopsies vétérinaires ont montré la présence de déchets dans les intestins de ces animaux.

Lors de la Conférence Ministérielle sur les Déchets Marins et la Pollution Plastique convoquée par l’Équateur, l’Allemagne, le Ghana et le Vietnam, tenue à Genève, le Ministre de l’Environnement, de l’Eau et de la Transition écologique de l’Équateur, Gustavo Manrique, a présenté les engagements du pays pour lutter contre la contamination marine, appelant à entamer le plus tôt possible un processus de négociation en vue d’un accord mondial contraignant efficace et ambitieux sur la pollution marine par les plastiques.

Voir Aussi