ActualitésAu moins 287 blessés dans un séisme de magnitude 5,9 dans l’ouest de l’Iran

Actualités

23 Juil

Au moins 287 blessés dans un séisme de magnitude 5,9 dans l’ouest de l’Iran

Téhéran – Au moins 287 personnes ont été blessées dans un séisme de magnitude 5,9 qui a frappé dimanche l’ouest de l’Iran, a rapporté l’agence de presse officielle Irna.

La plupart des blessés ont pu quitter les hôpitaux dans lesquels ils ont été soignés, a annoncé le gouverneur de la province de Kermanshah, Houshang Bazvand, cité par l’agence Irna.

Selon le chef du service médical d’urgence, Pirhossein Kolivand, 21 personnes ont été hospitalisées.

Par ailleurs, deux tremblements de terre ont été enregistrés le même jour près de la ville de Lar, dans la province côtière du Hormozgân (sud), après 05h00 UTC, d’après l’Institut d’études géologiques des États-Unis (USGS). La plus forte secousse était de magnitude 5,4. Son hypocentre est situé à 10 km de profondeur.

D’après le gouverneur de la province du Kermanshah, les séismes ont touché 43 villages: 101 maisons ont été complètement détruites et plus de 800 maisons gravement endommagées.

La région de Kermanshah a été frappée en novembre dernier par un violent tremblement de terre de magnitude 7,3 qui a fait au moins 620 morts et plusieurs milliers de blessés.

Voir Aussi