ActualitésCameroun : plus de 312 millions d’euros de la BAD pour l’environnement

Actualités

312 millions
09 Avr

Cameroun : plus de 312 millions d’euros de la BAD pour l’environnement

Yaoundé – La Banque Africaine de développement (BAD) vient d’octroyer au Cameroun un prêt de 205 milliards de francs CFA (plus de 312 millions d’euros) pour financer des projets dans les secteurs de l’électricité, l’élevage et l’environnement.

A cet effet, trois accords de prêt ont été signés, lundi, par le ministre camerounais de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine Ousmane Mey, indique une note de ce département, relayée par la presse locale, notant que ce montant va servir au financement de trois projets importants.

Le plus gros de ce montant sera consacré au Projet d’interconnexion des réseaux électriques du Cameroun et du Tchad (147,85 milliards de FCFA), a souligné le ministre camerounais de l’Economie, relevant que ce projet permettra le renforcement du processus d’intégration énergétique sous-régionale et d’amélioration de l’accès à l’électricité des populations.

Il permettra ainsi la mise en place d’une ligne haute tension de 225 kV sur 1 024 km entre les deux pays. 786 km de ces lignes seront au Cameroun et les 238 km restant au Tchad, a-t-il précisé.

Les deux autres projets sont ceux de développement des chaînes de valeurs de l’élevage et de la pisciculture (PD-CVEP) (55,10 milliards de FCFA) et du Programme intégré d’adaptation au changement climatique dans le bassin du Niger (4,92 milliards de FCFA).

Voir Aussi