ActualitésNorvège: 40% de la production pétrolière proviendra de plates-formes électrifiées d’ici 2025

Actualités

production pétrolière
10 Déc

Norvège: 40% de la production pétrolière proviendra de plates-formes électrifiées d’ici 2025

Oslo- Selon les dernières prévisions de Rystad Energy, 40% de la production pétrolière et gazière offshore de la Norvège proviendra de plates-formes électrifiées d’ici 2025.

Cinq pour cent supplémentaires de la production seront partiellement électrifiés et 55 pour cent seront de la production non électrifiée, prévoit la société indépendante de recherche pétrolière et gazière et de veille économique.

En 2010, 25% de la production pétrolière et gazière offshore de la Norvège était électrifiée, dont 1% partiellement électrifiée et 74% non électrifiée, a révélé Rystad. En 2018, la production pétrolière et gazière offshore de la Norvège était électrifiée à 30%, a souligné Rystad.

« La Norvège a pris au fil des ans plusieurs mesures pour réduire ses émissions en amont grâce à l’électrification des plates-formes offshore, la réduction des volumes de torchage, l’installation de captage et de stockage de carbone et d’autres mesures d’efficacité énergétique », a déclaré Rystad dans un communiqué.

« L’énergie électrique des plates-formes côtières aux plates-formes offshore a déjà commencé en 1996 lorsque Troll East est entré en service, avec le champ Johan Sverdrup comme dernier ajout en 2019 », a ajouté Rystad.

Rystad a indiqué que les développements de la phase deux de Martin Linge et Snohvit seront entièrement électrifiés au démarrage en 2020, tout comme Edvard Grieg, Ivar Aasen et Gina Krog en 2022. Snorre et Gullfaks seront partiellement électrifiés à partir du parc éolien flottant de Hywind Tampen à partir de 2022, a noté Rystad.

Rystad, dont le siège social est situé à Oslo, fournit des données, des outils, des analyses et des services de conseil à l’industrie énergétique mondiale.

Voir Aussi