ActualitésPour 61% d’électeurs australiens, le gouvernement n’en fait pas assez pour lutter contre le…

Actualités

Une visioconférence
02 Déc

Pour 61% d’électeurs australiens, le gouvernement n’en fait pas assez pour lutter contre le réchauffement climatique

Canberra – Plus de 61% d’électeurs australiens pensent que le gouvernement n’en fait pas assez pour lutter contre le réchauffement climatique contre 51% en mars dernier, alors que de plus en plus d’Australiens voient un lien direct entre le réchauffement climatique et les feux de brousse qui ravagent le pays-continent, selon le dernier sondage Guardian Essential.

Quelque 43% des 1.083 électeurs de l’échantillon estiment qu’il est probable que les feux de brousse soient liés au changement climatique contre seulement 27% en 2013, révèle le sondage publié vendredi.

Alors que le Premier ministre Scott Morrison a reconnu le lien entre le changement climatique et les catastrophes naturelles, il a souligné qu’il n’était pas approprié de se lancer dans ce débat alors que le pays fait face à des feux de brousse de grande envergure.

Le chef du Parti travailliste, Anthony Albanese, a réagi lundi aux propos de M. Morrison, affirmant que l’Australie ne peut pas s’offrir le luxe de reporter un débat aussi important.

Les électeurs les plus susceptibles d’estimer que le gouvernement n’en fait pas assez pour faire face aux risques de changement climatique ont moins de 34 ans et soutiennent les Travaillistes et les Verts, bien que le dernier sondage Guardian Essential indique que 46% des électeurs de la coalition gouvernementale partagent ce point de vue.

Selon le sondage, 61% des personnes interrogées pensent que le changement climatique est une réalité provoquée par l’activité humaine. Bien que cette opinion soit soutenue par 74% des électeurs Travaillistes et 89% des électeurs Verts, elle est appuyée par 47% des électeurs de la coalition

Quelque 28% des électeurs ont déclaré que le monde ne fait pas face au changement climatique, mais à une fluctuation normale du climat de la Terre.

Voir Aussi