Actualitésla Lettonie a généré 670 831 mégawattheures en Mars 2020

Actualités

670 831 mégawattheures
06 Avr

la Lettonie a généré 670 831 mégawattheures en Mars 2020

Riga- En mars 2020, la Lettonie a généré 670 831 mégawattheures (MWh) d’énergie électrique, en baisse de 1,2% par rapport à la même période il y a un an, a expliqué Aija Ikstena, une représentante d’Augstsprieguma Tikls (AST).

Elle a indiqué que la consommation d’électricité avait chuté de 3% en mars, de nombreuses entreprises ayant réduit ou arrêté leurs opérations dans le contexte de la crise actuelle de Covid-19. La consommation d’électricité a également diminué en partie en raison des conditions météorologiques chaudes.

Le membre du conseil d’administration d’AST, Gatis Junghans, a indiqué que la consommation d’énergie avait baissé de 3% en un an en Lettonie et dans les pays baltes. Au cours des trois premiers mois de 2019, la température moyenne de l’air était de deux degrés supérieure à celle de l’année dernière.
Dans les pays baltes, la production d’électricité a diminué de 20% sur un an, principalement en raison de la baisse de la production en Estonie, qui a réduit de moitié la production d’électricité dans les projets alimentés au pétrole.

Pendant l’urgence de Covid-19, AST continue d’assurer la transmission d’énergie dans toute la Lettonie, en gérant et en maintenant l’infrastructure critique de la Lettonie – le réseau de transmission d’énergie.

Augstsprieguma Tikls est un gestionnaire de réseau de transport indépendant, qui exploite le réseau de transport d’énergie électrique et assure la sécurité de l’approvisionnement en électricité en Lettonie, et remplit la mission suivante: fournir des services de transport d’électricité sur la base des tarifs publiés du service de transport et fournir gratuitement des tiers- accès des parties au réseau de transmission.

Augstsprieguma Tikls détient le contrôle opérationnel du système de transmission et assure son fonctionnement stable.

Voir Aussi