Actualités73 pc des Polonais ont acheté des voitures électriques pour la protection de l’environnement

Actualités

09 Nov

73 pc des Polonais ont acheté des voitures électriques pour la protection de l’environnement

Varsovie –  Quelque 73 pc des Polonais affirment vouloir acheter des voitures électriques dans le but de contribuer à la protection de l’environnement, selon un rapport conjoint publié mercredi par les ministères de l’Environnement et de l’Économie.

En revanche, 18 pc des Polonais considèrent que l’achat d’une voiture électrique « n’aura aucune incidence sur les questions environnementales ».

Selon la même source, 80 pc des polonais se sont déclarés prêts à acquérir des voitures électriques à condition que le coût de ces véhicules ne dépasse pas la barre de 60.000 Zlotys (soit 15.000 euros).

Les deux tiers des personnes interrogées, ajoute le rapport, estiment que les prix des voitures électriques devraient être plus bas afin d’encourager l’achat de ce type de véhicules respectueux de l’environnement.

D’après le rapport, c’est le souci environnemental et non le facteur économique qui doit prévaloir en premier lieu dans la fabrication des voitures électriques.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Voici le bulletin de l’écologie de l’Europe Orientale pour la journée du jeudi 09 novembre 2017:

Grèce :

En Grèce, les investissements dans les centrales renouvelables et l’utilisation des hydrocarbures devraient atteindre 23 à 30 milliards d’euros entre 2016 et 2025, selon un rapport de l’Institut de l’énergie pour l’Europe du Sud-est.

Les investissements dans les mêmes domaines dans les 13 pays de la région à savoir les pays des Balkans occidentaux, la Roumanie, la Bulgarie, la Grèce, Chypre et la Turquie, atteindraient entre 267 et 321 milliards d’euros, selon le rapporte de l’Institut.

La moitié de ces montants, soit entre 125 et 141 milliards, sera investie en Turquie, considérée comme le plus grand pays en termes d’exploitation des possibilités offertes par les énergies renouvelables.

La même source indique que la demande d’électricité dans la région devra quadrupler d’ici 2050, tout en ajoutant que les pays de la région hésitent à arrêter la production d’électricité par les centrales au charbon eu égard au coût, en dépit des directives et de la politique environnementale de l’Union européenne dans ce domaine qui exigent l’arrêt total de l’utilisation de ce combustible fossile le plus polluant.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Turquie :

La municipalité métropolitaine de la capitale turque va quadrupler le nombre d’arbres qui seront plantés dans le campus de la forêt de l’Université technique de Moyen-Orient d’Ankara (ODTÜ) pour remplacer ceux retirés.

La construction d’une nouvelle route à travers le campus forestier de l’ODTÜ pour relier l’hôpital de Bilkent au centre-ville a débuté en septembre dernier, après que l’université et la municipalité sont parvenues à un accord dans ce sens.

Près de 4.000 arbres ont été ainsi abattus et la municipalité s’est engagée à planter entre 15.000 et 16.000 arbres, soit le double que prévu initialement.

Voir Aussi