Actualités90% des Français favorables à la consigne des bouteilles en plastique

Actualités

enzyme bactérienne
25 Sep

90% des Français favorables à la consigne des bouteilles en plastique

Paris – Neuf Français sur dix sont favorables à la consigne des bouteilles en plastique, selon un sondage Ipsos réalisé pour le compte des Boissons Rafraîchissantes de France, syndicat de professionnels du secteur.

Selon ce sondage, réalisé sur internet, du 17 au 20 septembre auprès de 2 138 Français, 90 % des Français estiment que consigner les bouteilles en plastique serait « efficace pour la préservation de l’environnement ».

De même, 89 % des personnes sondées se déclarent favorables à ce système et 92 % se disent prêtes à rapporter leurs emballages consignés dans des points de collecte.

La même proportion (89 %) estime que la consigne permettrait de « réduire le volume des emballages volontairement jetés dans la nature ». Seulement 13 % des personnes interrogées pensent que ce système pèsera sur leur pouvoir d’achat et 77 % le jugent « facile » à mettre en place.

Les Français se montrent ainsi favorables à une proposition du gouvernement d’instaurer une consigne pour les bouteilles en plastique.

Cette proposition figure dans le projet de loi « anti-gaspillage pour une économie circulaire » présenté en juillet dernier par la secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, Brune Poirson et qui s’est invité mardi au Sénat.

Voir Aussi