ActualitésInde: Environ 10,76 millions d’arbres marqués pour être abattus

Actualités

19 Sep

Inde: Environ 10,76 millions d’arbres marqués pour être abattus

New Delhi – Environ 10,76 millions d’arbres ont été marqués en Inde pour être abattus dans les forêts et dans d’autres zones vertes à des fins de projets de développement au cours des cinq dernières années, selon des chiffres officiels.

Les États supportant le plus lourd fardeau de perte d’arbres depuis 2015 incluent Telangana (1,6 million d’arbres), Chhattisgarh (990.000), Maharashtra et Madhya Pradesh (1,3 million chacun) et Arunachal Pradesh (630.000).

« Les arbres sont abattus à diverses fins de développement avec l’autorisation des autorités compétentes et conformément aux lois et règlements. La politique du gouvernement est de veiller à ce que plus d’arbres soient plantés qu’enlevés en vertu de la loi de la conservation des forêts de 1980.

Les arbres ne sont enlevés que lorsque cela est absolument nécessaire », a déclaré le ministère indien de l’Environnement dans un communiqué.

Le couvert forestier total de l’Inde est de 67,71 millions d’hectares, soit 21,81% de la superficie du pays, selon le rapport sur l’état des forêts en Inde.

Voir Aussi