Actualités« Les abeilles ont une fonction transcendantale pour l’humanité » (ministre colombien)

Actualités

24 Mai

« Les abeilles ont une fonction transcendantale pour l’humanité » (ministre colombien)

Bogotá – « Les abeilles ont une fonction transcendantale pour l’humanité, puisqu’elles sont chargées de polliniser et c’est essentiel pour maintenir l’équilibre sur la planète. En atteignant cet équilibre, la vie est maintenue, les écosystèmes sont restaurés et nous avons plus d’arbres, ce qui nous permettra de contrer les effets du changement climatique », a indiqué le ministre de l’Environnement et du développement durable, Carlos Eduardo Correa, à l’occasion de la Journée mondiale des abeilles,.

Actuellement, plus de 550 espèces d’abeilles ont été identifiées en Colombie et les experts estiment que ce chiffre pourrait atteindre 1.445. Les abeilles melipon, bombus ou abeilles sociales, les abeilles orchidées, les abeilles solitaires et les abeilles urbaines font partie de l’espèce la plus répandue en Colombie.

A l’occasion de la Journée mondiale de l’abeille, le ministre a mis en avant les projets qui, en plus de protéger les abeilles, constituent un exemple de la possibilité de produire tout en assurant la durabilité.

Sur les 2.581 entreprises vertes certifiées par le ministère de l’Environnement, 127 sont dédiées à la production de miel et d’autres activités connexes. Des activités comme l’apiculture et la méliponiculture sont la raison d’être de ces entrepreneurs qui génèrent plus de 1.300 emplois sur tout le territoire national.

Voir Aussi